Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de voyager en bateau au grè des iles des Antilles
Histoire de voyager en bateau au grè des iles des Antilles
  • Ce blog raconte le(s) voyage(s) sur l'eau d'un couple de retraité, jeune... avec leur voilier Lady A (Amour, Amitié, Aventure). ils invitent les amoureux des iles à les rejoindre ! voir site www.voilierlady-a.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 158
28 décembre 2012

IMPARDONNABLE .... Mais ...

21 avril 2012 – 21 décembre 2012 !

Premier jour de l'hiver 2012 !

Cela fait 244 jours que nous sommes rentrés de croisière et cela fait aussi 244 jours que je n'ai pas écrit sur mon blog préféré. Mille excuses... je suis en effet impardonnable de n'avoir pas donné de nos nouvelles et de n'avoir pas conclu sur tous ces mois passés en mer au contact de la nature, de la mer,  et des nombreuses rencontres faites au fil de l'O.

Nombreux sont ceux qui ont fait le retour par la voie nord, durant l'été et que nous ne retrouverons pas à notre retour, qui ne saurait tarder …
Chacun ayant retrouvé sa vie, après une « parenthèse » de quelques mois, les liens se sont dénoués et les nouvelles s'espacent au fil du temps. Il nous reste ceux, qui comme nous, pour l'instant, vont continuer leur voyage et croisière... à bientôt donc !

Que dire de ces 244 jours …. Nous avons été heureux de retrouver la famille, les amis terriens, mais certainement pas ce « tourbillon » dans lequel la vie moderne nous entraine. Nous sommes arrivés en pleine campagne présidentielle, avec ses débats stériles, quelle horreur !
Tous les automatismes de la terre nous sont tombés dessus et malheureusement nous nous y sommes laissés piéger... 

Ces 330 jours et nuits  passés en mer, depuis notre départ le 11 juillet 2011, ont été neuf mois de bonheur même si nous avons quelquefois fait les « grincheux » pour quelques inconvénients (trop de pluie, trop de vent, trop de mer...), qu'aujourd'hui nous avons oubliés.

Nos moments forts en neuf étapes, dont je vous invite à relire les différents articles sur le blog  :

1. Mai 2010 : le stage de survie... l'espoir de partir enfin, puis le désespoir de remettre à nouveau  ce départ !

 2. Octobre- décembre 2010 : Enfin ! La vente de La Bastidane, le déménagement.....

3. Mai – juin 2011 – une énorme préparation du bateau … dont une grosse partie est faite en Corse. Le retour sur le continent pour les derniers aménagements, la préparation des dessous de Lady A... en vue des mers chaudes, l'avitaillement, la pharmacie ….  Puis le départ le 11 juillet 2011.  Première rencontre avec un « bateau-copains » sur l'étang de Thau et que nous retrouverons ensuite au Cap Vert.

4. Août – les Baléares, avant goût des eaux turquoises des Antilles ! Gibraltar et son rocher fabuleux, la porte de l'Atlantique.  La rencontre avec Yeratel, ange gardien de Vali et Georges.

 5. Début septembre, la sortie de la Méditerranée, à nous l'Atlantique ! Première grande frayeur … nous sommes pris dans un filet, au large, au milieu de la nuit. Notre première grande navigation 509 MN !
Arrivée à Agadir le 9 septembre dans la « purée de pois ». Notre départ du Maroc après une escale de près d'un mois et toutes nos belles rencontres !

6. Octobre : les Canaries ! Graciosa, la belle et sauvage île – Lanzarote, la « black and white ».  Magnifique Timanfaya. Ténérife, le Teide, « la montagne blanche » !
L'arrivée de nos deux équipiers (Jean-Luc et Jean-Claude) qui vont nous aider à faire notre deuxième grande navigation jusqu'au Cap Vert … 800 MN

7. Le 27 octobre, départ pour le Cap Vert, arrivée le 1er novembre sur l'ile de Sal. Puis les iles de Sao Nicolau, Santa Lucia et Sao Vicente avec sa ville Mindelo dernière escale avant le grand saut pour les Antilles ! Merveilleux Cap Vert avec sa population bigarrée, ses paysages contrastés, où l'aride côtoie la luxuriance.  La musique SODADE de Césaria EVORA, la diva aux pieds nus. Nous y retrouvons également, les bateaux-copains rencontrés aux Canaries.
Fin novembre nous accueillons notre capitaine en second, Olivier notre fils, pour la grande traversée.

8. Le 1.12.1011 …. le grand saut ! La Traversée.... Une promenade de 2100 MN en quinze jours ! On ne peut pas condenser en quelques lignes ces quinze jours passés tous les trois sur l'immensité de la mer, la beauté du ciel, des nuages. Tous ces moments privilégiés que nous avons partagés, faits de bonheur et de simplicité en harmonie complète avec les éléments.
L'arrivée le 15 décembre au petit matin en Guadeloupe, fatigués mais heureux ! J'ai traversé l'Atlantique, j'ai vaincu mes peurs... je l'ai fait !

9. Les iles des Antilles que nous avons faites du Nord au sud : de Saint Martin à Grenade.

Encore quelques jours et nous retrouverons notre LADY A, les copains qui nous attendent, le soleil, la mer chaude ! A bientôt donc …. En attendant passez de bonnes fêtes de fin d'année 2012, et comme l'on dit en Provence : à l'an que ven !

 Voeux à envoyer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
L'équipage de Zanzibar vous souhaite tout le bonheur du monde pour cette nouvelle année de pérégrination sur l'eau ! Plein de jolies rencontres, plein de tous ces petits bonheurs qui mettent des étoiles dans les yeux, beaucoup d'amour, d'énergie, de joie et ... de rhum !<br /> <br /> On pense fort à vous et on vous embrasse tout pareil<br /> <br /> a bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> signé : les zanzibarboteurs... barbotant tristement à terre....
B
Hé bien bon vent les marins et une bonne année. Je vous suivrai avec attention...
Publicité