Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de voyager en bateau au grè des iles des Antilles
Histoire de voyager en bateau au grè des iles des Antilles
  • Ce blog raconte le(s) voyage(s) sur l'eau d'un couple de retraité, jeune... avec leur voilier Lady A (Amour, Amitié, Aventure). ils invitent les amoureux des iles à les rejoindre ! voir site www.voilierlady-a.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 158
4 septembre 2011

GIBRALTAR ET SON ROCHER

GIBRALTAR et son rocher

Samedi 27 août:
Voilà, nous sommes prêts.
Une renverse de vent va nous permettre de naviguer, vent dans le c... vers le fameux rocher de Gibraltar.
12 heures: nous quittons la marina … 20/25 nœuds de brise nous accueille. Virement de bord face au vent pour monter la grand voile, reprise du cap et on sort le génois … faut-il tangonner ou pas ? Bon on verra ça tout à l'heure … on file entre 6.5 et 8 nœuds selon les rafales. YERATEL est devant nous, et prend de la vitesse. Il est mieux toilé et surtout plus léger...L'après-midi se passe tranquillement... nous suivons plus au moins la côte espagnole à environ 20 nautiques. Captain Marc dit que la ligne droite est toujours la plus courte.. donc nous ne dévierons pas de notre cap final pour les 145 milles que nous devrons faire.

Bon ! nous y sommes et avons réussi à tangonner le génois, après une réflexion et préparation minutieuse de notre captain pour que cela se fasse en trois coups de cuillère à pot. Nous réservons la démonstration à ceux qui viendront nous rendre visite !
Nous sommes prêts... après un frugal repas, à passer la nuit... Elle s'annonce fort sombre, car pas de lune pour éclairer notre lanterne et nous fonçons dans la nuit noire, très noire vers notre prochaine étape.
J'ai pris le premier quart... 21 heures – minuit. Marc dort dans le duvet dans le cockpit. Il fait froid, très froid, l'humidité nous pénètre, malgré nos grosses vestes de quart et bonnets. Il faut surveiller le radar, car nous sommes sur le rail des cargos qui montent et descendent de Gibraltar, et ils sont gros ..! Noire, noire est la nuit... Je descends dans le carré mais impossible de dormir avec le bruit du moteur … et oui nous avons du nous y résoudre, plus de vent.. vivement le matin.
Nous ferons encore, tout au long de la matinée de dimanche, une longue navigation au moteur ….( vivement le Vénézuela le G.O est à quelques centimes d'euros !)
Plusieurs vacations VHF avec YERATEL, qui a pris l'option de slalomer entre les cargos, pour trouver de la brise, nous permet de constater que tout va bien de part et d'autre.

 Gib le rocher13 h dimanche 28 août: (pour ceux qui nous lisent, vous constaterez que nous sommes abonnés aux arrivées, ou départs fin de semaine. Une vieille résurgence de nos habitudes d'ex travailleurs...)
Bref, quelle apparition ! Superbe ROCK dans la brume, surmonté de son chapeau chantilly (voir photo). Nous y sommes... GOOD MORNING GIBRALTAR ! dernière étape méditerranéenne.
La baie est superbe à part les cargos, méthaliers, et autres bâtiments plus gros les uns que les autres qui y sont ancrés en attente de continuer leur vacation. Nous mouillons à coté de l'aéroport, coté espagnol.
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi.... nous allons visiter « La Linéa de la conception », son très joli marché, pas cher... et surtout passer la frontière en traversant la piste de l'aéroport... pour nous retrouver en terre anglaise : GIBRALTAR (voir photo..) so british ! On se croirait vraiment transporter sur l'ile britannique. Tout à été dupliqué dans les moindres détails. Sacré anglais !

Nous passons une semaine super sympa dans ce mouillage en compagnie de Vali et Georges … apéro, bouffe, et musique sont au programme... la vie quoi ! Vent, courant et marée sont au bon rendez-vous pour lundi. Bye bye Gibraltar !
Saveurs et épices orientaux nous attendent …. au MAROC.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bsr à vous 2 les marins. A lire le blog, on se dit que le plancher des vaches est plus rassurant...Un peu de mer OK mais par beau temps, avec du vent et sans mauvaises rencontres...Soyez prudents ! On pense bien à vous et on se régale à vous lire. Et dans les moments de creux ou de froid :un peu de rhum du Cap'tain et hop ça repart !!Nous aurions presque pu nous voir à Gibraltar : nous partons ce vendredi 22/09 par ferry avec la moto Sète/Tanger puis Tanger/Gibraltar et balade en moto en Andalousie jusqu'au 9/10.Gros bisous et au plaisir de découvrir vos nouvelles aventures et de vous revoir !
Publicité