Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de voyager en bateau au grè des iles des Antilles
Histoire de voyager en bateau au grè des iles des Antilles
  • Ce blog raconte le(s) voyage(s) sur l'eau d'un couple de retraité, jeune... avec leur voilier Lady A (Amour, Amitié, Aventure). ils invitent les amoureux des iles à les rejoindre ! voir site www.voilierlady-a.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 158
2 août 2011

GOLFE DU LION et ESPAGNE

Mardi 24 juillet, 5 heures du matin, nous quittons, enfin, La Ciotat avec deux autres bateaux (Vitamine et Happy Days), compagnons de port durant 6 jours. Direction OUEST ! Mer croisée, mais brise légère...Il fait froid, et le temps est à la pluie. Mais toujours cette brise dans le pif qui nous oblige à naviguer au moteur....
La prise de poste dans le port de la Grande Motte est musclée, car il n'y a pas de pendille et l'amarrage de l'avant se fait sur deux pieux qu'il faut crocheter avant de s'enfiler dans une place bien délimite par des cordages. Sans vent cela peut se faire aisément, mais nous devrons rééditer la chose à Palavas les Flots avec un fort vent de travers... Je vous laisse imaginer le scénario...
Escale sympathique. La Grande Motte en été est très animés et colorés. On sent déjà l'approche de l'Espagne, avec les Tapas qui sont proposés à l'apéro.
Enfin nous récupérons notre convertisseur et il marche !
Vendredi direction Sète pour remonter le canal qui doit nous con01ACduire dans l'étang de Thau. Nous avons rendez-vous, dans le port, avec Isa et Manu pour passer les 5 ponts du canal qui vont nous amener à Bouzigues. Nous avions promis de rendre visite à ZANZIBAR, (voir leur blog), qui a été durement touché lors de son retour des Antilles, pour y être réparé, et à nouveau préparé afin de repartir en famille pour une année sabbatique.
Ce fut très émouvant de rencontrer Isa, Manu et toute la famille (les trois enfants, Théophile, Marin, Juliette), la maman Monique, championne du monde de sauts en parachute. Excellente soirée à bord du Lady A, nous avons même eu droit à une « improvisation musicale» de notre captain bien-aimé, grâce à la guitare de Théo. Le rhum a coulé directement des bouteilles dans le gosier des nouveaux membres de notre confrérie « les Marins du rhum » !
L'étang de Thau avec ses immenses parcs à huitres (délicieuses..) vaut le détour. Une multitude de petits villages, avec ports, sont construits au bord de l'étang. Pour faire une comparaison je dirais que cela ressemble au lac de Côme (bien que ce soit un étang, la différence réside dans la taille) sans Georges … (what else) !
Pauvre ZANZIBAR avec ses coques cassées... il ressemble à une grosse libellule échouée sur la terre. Mais lorsqu'il aura été réparé, relooké, il sera comme neuf ! COURAGE les travailleurs marins, après le barbecue de ce soir, il vous reste encore un mois et demi ! Rendez-vous soit aux Canaries soit au Cap-Vert pour la traversée début décembre !

Dimanche en fin d'après-midi, nous quittons l'étang, repassons les ponts … petite nuit à quai dans le port de Sète, et lundi matin (de bonne heure... c'est dur de naviguer, en fait on se lève plus tôt que la plupart de ceux qui travaillent...!). Direction SUD, cap 195° pour arriver dans la baie de ROSAS, ESPAGNA ! Navigation agréable à la voile avec un vent de Sud-Est. Nous embarquons à la hauteur de Cap d'Agde un clandestin … à plumes qui nous accompagnera un long bout de navigation. Nous ferons les 80 MN en 13 heures.
Mardi 2 août, nous sommes à Empuriabrava. Nous comptons y rester jusqu'à la fin de la semaine et embarquer nos amis Danny et Patrick pour les Baléares !
Hasta Luego a todos !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité